Qui suis-je ?

 

Intéressée depuis toujours par une alimentation saine, j’ai voulu, à la naissance de mes enfants, approfondir ma connaissance dans le domaine de la santé naturelle. De formation ingénieur, j’ai trouvé avec l’Ecole Libre de Naturopathie Aesculape une formation ayant des bases scientifiques ainsi qu’une réelle approche globale de l’Homme.

Suite à ces trois années qui m’ont passionnée et éclairée, j’ai tout naturellement décidé de partager les avantages et bienfaits de cette médecine alternative.

Pourquoi la naturopathie ?

Avec la naissance de mes enfants, je me suis intéressée à leur alimentation au quotidien et je me suis vite rendu compte que l’alimentation classique, issue de l’industrie agro-alimentaire ne correspondait pas à la manière naturelle dont je voulais nourrir de petits êtres en devenir. La simple lecture des ingrédients avec la liste impressionnante d’additifs m’a définitivement orientée vers des produits plus sains : des produits les moins transformés possibles, des produits issus de l’agriculture biologique répondant davantage à mon attente. Puis en lisant, en participant à ses salons et à des conférences sur le sujet, j’ai découvert de nombreux autres aliments d’une incroyable richesse en nutriments et j’ai voulu en savoir plus.

En même temps, je cherchais une manière naturelle et efficace d’accompagner mes enfants dans les petites maladies de l’enfance. J’avais entendu parler du pouvoir des plantes, des huiles essentielles et autres compléments alimentaires naturels.

Le moment était donc venu pour moi d’entamer une réelle formation à la fois sur l’alimentation santé, le fonctionnement du corps humain aussi bien sur le plan physique que psycho-émotionnel.

Ma formation

De formation ingénieur généraliste et ayant travaillé plus de 20 ans dans une grande entreprise française, je souhaitais une formation solide, reconnue, ayant des bases scientifiques. La formation de 3 ans à l’Ecole Libre de Naturopathie Aesculape de Meyreuil (Aix-en-Provence) m’a apporté les connaissances en sciences fondamentales (anatomie, physiologie, pathologie générale), nutrition, psychologie, phytothérapie, hygiène de vie, …. La rencontre avec des formateurs passionnés, le partage de leurs expériences humaines, notamment avec leurs patients, ont complètement changé mon regard sur le monde de la santé, du soin, de l’accompagnement et surtout m’ont révélé les immenses pouvoirs du corps humain avec toutes ses dimensions (physique, psychique, émotionnelle et même spirituelle). La naturopathie est une voie d’accompagnement globale sur le chemin de la santé.

De plus la durée longue de la formation (1200h) m’a permis de tester moi-même l’efficacité des différents outils du naturopathe qui lui sont propres : hygiène vitale,  cures, recadrage alimentaire, gestion du stress, techniques réflexes, usage des plantes et des sels minéraux, …

Mon désir de partage

Forte de cette fantastique expérience, j’ai eu envie de transmettre, de me mettre au service des autres afin de vous accompagner dans vos choix concernant votre santé. J’ai eu envie de partager ces connaissances, de faire profiter le plus grand nombre des bénéfices de cette pratique ou plutôt de cet art de vivre. Mon expérience professionnelle antérieure et ma maturité me permettent aujourd’hui de pouvoir concrétiser ce désir de partage.

Vous découvrirez la nécessité de prévenir plutôt que guérir, et aussi les ressources que vous avez en vous-mêmes pour vous aider dans vos différentes situations de vie, le but étant de rester en santé sur votre chemin.