En pratique

Séance de naturopathie en pratique

La première séance est l’objet d’un entretien très complet

Elle commence par un bilan iridologique d’une dizaine de minutes.
Cette technique d’observation des iris permet une bonne évaluation du terrain.

La 1ère partie s’articule autour du passé.

La 2ème est entièrement centrée sur le présent.

Puis un bilan est fait par le Naturopathe qui remet ses conseils personnalisés :

  • d’abord des conseils en hygiène de vie,
  • conseils en nutrition,
  • conseils en plantes sous toutes ses formes (phytothérapie, gemmothérapie, huiles essentielles, Fleurs de Bach),
    en oligo-éléments, en vitamines et/ou minéraux, en compléments alimentaires si nécessaire.

Cet échange vous permet de mieux appréhender les causes de vos troubles pour mettre en oeuvre les conseils dans les meilleures conditions. C’est souvent un changement d’habitudes qui s’opère et vous ressentirez des bienfaits durables grâce à une régularité dans vos nouvelles pratiques.

La 1ère séance dure environ 2h, les séances suivantes durent environ 1h.

Séance de réflexologie en pratique

Lors de votre première visite, je vous pose d’abord quelques questions concernant les symptômes ou douleurs que vous pourriez ressentir, sur votre mode de vie. Au-delà du motif de consultation, cela me permet d’adapter au mieux la séance.
Vous vous installez confortablement sur un transat. Après le point hygiène, j’enduis vos pieds de beurre de karité bio et d’huile essentielle adaptée : la séance commence.
Vous vous détendez et je reste à l’écoute de vos ressentis ou de toute question que vous souhaiteriez me poser, sachant que pour votre bien être et pour une meilleure efficacité, la détente silencieuse est vivement recommandée. Une musique douce de relaxation accompagne ces moments.
Il se peut que pendant la séance vous ressentiez certaines pressions de manière plus prononcée : cela est tout-à-fait normal et me donne des indications sur certains organes ou système.
La durée du massage-réflexe est d’environ 50 minutes.
Pour les enfants elle dépend de leur âge et en général n’excède pas 30 minutes. Pour certaines personnes âgées, la durée est également adaptée. 

En fin de séance, je vous laisse vous exprimer sur le déroulé de la séance, et reste à votre disposition pour toute question. Les bienfaits ressentis peuvent être immédiats ou davantage inscrits dans la durée. Outre une profonde détente de tout votre organisme, une meilleure circulation et un drainage des toxines permettront de stimuler le pouvoir d’auto-guérison du corps.

La 1ère séance dure environ 1h30, les séances suivantes durent 1h